Des métiers & des compétences uniques !

Pour travailler la tôle sous toutes ses formes, il faut de l’expérience et de la patience.
C’est avec passion que nous formons nos équipes d’experts, qui transforment le métal pour donner vie à tous vos projets !

Day Plian met à votre service un large panel de compétences…

pliage
Pliage
pliage-454×381

L’art de plier la tôle, c’est avant tout être capable de vous apporter le produit sous la forme exacte que vous recherchez : format standard – création sur-mesure… En fonction de vos besoins nous choisissons les procédés techniques et les machines outils adaptés à votre demande avec un objectif : vous offrir le meilleur ratio qualité/prix !

poinconnage
Poinçonnage
poinconnage-454×419

Le poinçonnage consiste à enlever de la matière par perforation. La forme est poinçonnée selon vos besoins (découpe de la tôle et formage par emboutissage). Nos machines numériques permettent le grignotage (poinçonnage successif de matière par chevauchement de perforations) pour le découpage rapide et sans déformation de formes complexes dans des tôles minces.

soudure
Soudure
soudure-454×458

Le savoir-faire de nos experts prend ici toute son importance. La soudure est certes une question de matériel (soudure au semi-automatique MIG, TIG) ; mais surtout une affaire de compétences et de dextérité : former un bon soudeur est long, car cet exercice nécessite beaucoup de maîtrise. Quelle que soit votre demande, nous y répondons avec virtuosité en préconisant les méthodes qui garantissent les meilleurs résultats.

cisaillage
Cisaillage
cisaillage-454×807

Pour les coupes droites, le cisaillage est la meilleure solution technique et économique. Day Plian est équipé de cisailles à commande numérique dernière génération.

Cela permet de couper les tôles jusqu’à 8 mm d’épaisseur et 4 ml de long sans déformation (pas effet de sabre), même sur les petites bandes. Afin de garantir un résultat optimum, les cisailles sont équipées de lève-tôles pneumatiques pour accompagner la tôle durant la découpe.

Un retour vers l’avant de la machine de la tôle évite toute chute (important pour les matières fragiles). L’amené de la tôle à la machine se fait par potence et bras préhenseur à ventouses pneumatiques, toujours dans le souci de limiter au maximum les manutentions dommageables aux tôles.

fabrication
Fabrication de portes et portails sur-mesure
img_8800-537×680

Là encore, notre savoir-faire est essentiel pour bien vous conseiller et vous apporter la réponse parfaitement adaptée à vos besoins. Notre bureau d’études vous propose des simulations en 3D du résultat final, tandis que nos experts et nos machines de pointes découpent, poinçonnent, plient, assemblent, soudent et sculptent la matière pour vous apporter un produit fini d’une extrême qualité, à un prix lui aussi très mesuré !